top of page

2015/19 : DORI

​

Transport Inter-Cités

​

L'objectif est de promouvoir le transport inter marchés/cités par le tricycle, de créer une activité génératrice de revenu en ancrant les promoteurs dans  son terroir et créer des  emplois  et  d'améliorer   le revenu  du promoteur  de 40%.



Le  Burkina faso est un pays agricole  avec une population essentiellement rurale qui vit à près  de 80% de l’agriculture, des mines d'or et  de l’élevage.

Au  Burkina Faso, avec l’apparition des tricycles en remplacement des charrettes anciennes , le transport inter marchés/cités, s'est très vite répandu surtout vers les mines d’or. C’est une activité qui concerne  les  jeunes qui n'ont pas été à l’école. elle est essentiellement  pratiquée  par plus  de 86% des jeunes de la population assurant  aujourd’hui la quasi totalité  des besoins des  populations citadines  et  rurales  en transport. C’est une des activités les  plus importantes tant du point  de vue  des effectifs que de sa  contribution  à l'augmentation des revenus de la population en milieu rural. Cette activité concerne aussi bien les hommes que les femmes.

 

​

Un lien entre les populations

bottom of page